Table de Massage Pliante : Comparatif & Guide 2019

Découvrez notre guide 2019 pour choisir la table de massage pliante qui vous correspond. Nos experts vous ont préparé un comparatif des meilleures tables de massage pliantes ainsi qu’un guide pour faire le meilleur choix. Si vous cherchez des tables de massage professionnelles c’est par-ici et pour les tables de massage pas chères nous vous avons prépare un comparatif dédié. Si vous êtes nomade, les tables de massage portables seront préférables pour vous alors découvrez les meilleures tables de massage pliantes avec nos conseils et astuces. Rendez-vous sur notre page d’accueil pour comparer plus de modèles.

Top 3 des meilleures tables de massage pliantes de 2019

Naipo AluminiumNaipo en boisH-Root
table de massage pliante en aluminium table de massage pliante en bois reiki table de massage pliante en bois
Le Top Qualité/Prix La Meilleure La moins chère
Note
Type Table de massage pliante en aluminium Table de massage pliante en bois Table de massage pliante en bois
Charge Maximale 270 kgs 270 kgs 250 kgs
Poids 11,6 kgs 15,2 kgs 12,8 kgs
Dimensions 185 x 70 cm 185 cm x 70 cm 195 x 70 cm
Pliable
Matières Pieds : Aluminium
Matelas : Cuir synthétique
Pieds : Hêtre Massif
Matelas : Cuir synthétique
Pieds : Bouleau
Matelas : PVC
Les Plus Légère, Ergonomique et Confortable Stable, Élégante et Confortable Simple, Pratique et Fonctionnelle
Notre avis Une table de massage extrêmement légère qui facilite le transport et le rangement. Le matelas qui l'accompagne est très confortable ! Une table de massage très élégante qui apportera une touche authentique dans votre salon. Confort et ergonomie sont également au rendez-vous ! Un modèle extrêmement simple et pratique qui vous suivra lors de vos déplacement. La table H-Root est disponible en plusieurs coloris !
Prix Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : Table de Massage en aluminium Naipo

table de massage pliante en aluminiumLook et Matériaux : Afin de pouvoir l’emporter partout avec soi, la table de massage Naipo se compose d’une structure légère faite d’aluminium et de câbles métalliques. Cette conception est facilement pliable et s’avère offrir une bonne stabilité. Le matelas à quant à lui été fait avec un rembourrage confortable de 5 cm d’épaisseur et recouvert avec un cuir synthétique résistant à l’usure.

Réglages et fonctions : Plusieurs réglages sont disponibles. Premièrement, il faut savoir que la structure en aluminium propose un réglage en hauteur allant de 60 à 81 cm. En outre, il est également possible d’ajuster le repose-tête selon vos envies. Quant à la capacité de charge, cette table a de quoi supporter jusqu’à 270 kg de charge dynamique et 1100 kg pour la charge statique.

Portabilité : Spécialement conçue pour le transport, cette table de massage est légère et facile à transporter. Pour info, elle mesure 96,5 x 73,5 x 20,5 cm lorsqu’elle est pliée et ne pèse que 11,6 kg seulement (sans les accessoires). Le fabricant a pris soin d’ajouter des poignées de maintien afin de la transporter plus facilement. Et pour la conserver dans de bonnes conditions, une housse de rangement est fournie avec !

Les plus : Plusieurs accessoires sont offerts avec la table, il y a l’appui-tête ajustable, mais aussi deux accoudoirs amovibles, un support amovible pour les bras et un coussin détachable qui, quand on le retire, laisse place à un trou d’aération pour que l’utilisateur puisse y poser son visage lorsqu’il est allongé sur le ventre. Tous ces accessoires peuvent facilement être rangés sous le matelas lors du transport.

Retrouvez le test complet ici.

  • Matelas confortable
  • Facile à transporter
  • Accessoires détachables

  • Pas d’inconvénients

Conclusion

Cette table de massage pliante est un produit vraiment facile à transporter, elle est en effet légère et ergonomique. Outre sa conception idyllique, le matelas s’avère très confortable tandis que les accessoires sont tous amovibles. Bref, c’est un produit vivement recommandé, d’autant plus que son prix est tout à fait convenable !

Voir sur Amazon

La Meilleure : Table de Massage en bois Naipo

table de massage en bois naipo reikiLook et Matériaux : Extrêmement bien conçue, la table de massage en bois Naipo est un modèle stable, robuste et résistant, ce qu’elle doit à sa structure solide majoritairement faite de bois dur en hêtre massif. Le cadre formant un triangle, il permet à la table de supporter jusqu’à  270 kg en état de marche et 1100 kg en statique. En ce qui concerne le matelas, il dispose d’une mousse haute densité de 5 cm d’épaisseur qui a soigneusement été recouvert par un cuir PU résistant à l’humidité et facile à nettoyer.

Réglages et fonctions : La hauteur de la table de massage Naipo peut être facilement ajustée de 63 cm à 88 cm de façon à s’adapter à différents massothérapeutes. Le matelas se compose quant à lui de trois zones. Il est à savoir que la zone qui se situe au niveau des pieds est rétractable de façon à former un dossier. L’appui-tête est lui aussi réglable.

Portabilité : Bien que la conception est faite de bois, la table de massage Naipo est tout de même facilement transportable. Et pour cause, elle est pliable en quelques secondes seulement et se compose également de poignées de maintien. Quant à son poids, il est de 15,2 kg. D’autre part, pour la conserver dans de bonnes conditions, une housse de transport est offerte.

Les plus : Avec cette table de massage, on retrouve plusieurs accessoires, notamment un appui-tête rétractable, mais aussi deux accoudoirs amovibles, un support pour les bras et une cavité pour le visage lorsque l’utilisateur est allongé sur le ventre. Tous ces accessoires peuvent facilement être rangé en dessous du matelas, y compris lors du transport !

  • Stabilité optimale
  • Accessoires détachables
  • Beau design

  • Un petit peu plus lourde que la moyenne

Conclusion

En plus d’être extrêmement élégante et moderne, la table de massage en bois Naipo est un modèle pratique et confortable qui saura combler tous ses utilisateurs !

Voir sur Amazon

La Moins Chère  : Table de Massage pliante et légère H-ROOT

table de massage simple noire à pieds en boisLook et Matériaux : La table de massage H-Root se démarque par sa simplicité. En effet, il s’agit d’une table sobre disponible en plusieurs coloris. Sa structure faite de bois bouleau assure une très bonne stabilité et s’avère capable de supporter jusqu’à 250 kg. Le matelas est quant à lui doté d’un rembourrage assez rigide de 4 cm d’épaisseur. Le tout a soigneusement été recouvert par un similicuir résistant à l’eau et à l’huile.

Réglages et fonctions : Pour ce qui est des réglages, cette table de massage est ajustable en hauteur de 62 à 83 cm pour être exact.

Portabilité : Il s’agit d’un modèle pliable en quelques secondes seulement. Une fois pliée, la table ne prend que très peu de place, soit environ 97,5 x 70 x 16,5 cm pour un poids de 12,8 kg seulement. Le matelas dispose de deux poignées ergonomiques qui permettent un transport facile et aisé. Et pour plus de facilité, la marque offre une housse de rangement.

Les plus : Contrairement aux deux modèles précédents, cette table de massage ne dispose que de très peu d’accessoires. A vrai dire, il y en a qu’un seul qui est le petit coussin situé au niveau de la cavité pour le visage lorsque l’utilisateur est allongé sur le ventre. Cela dit, il est à savoir que cette table offre une garantie de 2 ans. Pour voir plus de tables de massage pas chères, cliquez-ici.

  • Facile à ranger et à transporter
  • Conception stable
  • Petit Prix

  • Peu d’accessoires

Conclusion

Simple et pratique, la table de massage H-Root s’avère stable et ergonomique. Un bon produit qui ne manquera pas de séduire toutes les petites bourses !

Voir sur Amazon

Comment choisir une table de massage pliante ? Les critères pertinents

Lorsque l’on prend la décision d’investir dans une table de massage pliante, il est nécessaire de réaliser quelques recherches avant de passer à l’achat. Voici les critères qui vous permettront de dénicher la perle rare !

Le choix de la dimension

On ne va pas se mentir, les tables de massage d’aujourd’hui présentent quasiment toutes les mêmes dimensions, à 1 ou 2 cm près. Par conséquent, si la pièce qui lui est réservée est de petite taille, il faudra prendre en compte ce critère.

Poids d’une table  de massage

Lorsque l’on fait le choix d’acheter une table pliante, c’est forcément pour la transporter et/ou la ranger facilement. De ce fait, ne négligez en aucun cas le poids de la table. Pour ne pas souffrir de douleurs dorsales lors du transport, il est préférable de sélectionner une table de massage de moins de 15 kilogrammes.

Le Système de pliage et rangement de la table

Dans la mesure où il s’agit d’une table pliante, le système de pliage et le rangement de la table, sont les points à ne surtout pas négliger. Pour cela, il est nécessaire de se renseigner sur la structure du produit afin de savoir si elle est pliable. Pour un transport plus pratique, il est conseillé d’opter pour un matelas pliable par la même occasion afin que l’article ne prenne pas trop de place. Nous avons préparé un guide pour expliquer comment installer une table de massage ici.

Le nombre de zones pour une table de massage

Les zones d’une table de passage sont séparée par une pliure. Si ce critère n’est pas donné par le fabricant, il est possible de le connaître rien qu’en regardant le matelas.

Réglage de la hauteur

Le choix d’une table de massage passe forcément par sa hauteur. Et puisque les masseurs ne font pas tous la même tailles, la plupart des marques proposent une hauteur réglable. Cela dit, ces mesures changent d’un modèle à l’autre. Il est donc important de se renseigner au préalable. Le réglage de la hauteur est manuel. Si vous avez plusieurs patients, il est préférable d’opter pour une table de massage professionnelle électrique. Découvrez notre guide 2019 sur les tables de massage professionnelles.

Capacité de charge

Selon la conception et le type de la table de massage en question, la capacité de charge n’est pas toujours la même. Certaines peuvent supporter jusqu’à 180 kg tandis que d’autres peuvent accueillir jusqu’à 270 kg. Attention à ne pas confondre la charge statique et en action !

Le matelas

L’épaisseur du matelas ne doit pas être négligé ! Selon les modèles, cette épaisseur varie de 4 à 8 cm. Outre l’épaisseur, il est important de sélectionner un matelas avec une bonne densité de mousse. Pour le revêtement, il est préférable d’opter pour un similicuir de bonne qualité. Ainsi, le matelas sera résistant à l’eau, à l’huile mais aussi à l’usure.

Quelle matière pour ma table de massage ? En aluminium ou en bois ?

Table de massage pliante en bois

Le bois est une matière très prisée dans ce domaine. En effet, plusieurs tables font appel à du bois de hêtre, de bouleau, etc. Il s’agit d’une matière robuste et résistante qui apporte beaucoup de stabilité au produit. Seulement voilà, le bois est assez lourd malheureusement. Découvrez le test de la meilleure table de massage en bois de 2019.

Table de massage pliante en aluminum

Contrairement au bois, l’aluminium a la particularité d’être une matière légère. Par conséquent, une table de massage fait avec de l’aluminium s’avère très facile à transporter et à ranger. En outre, elle s’avère robuste et résistante sur le long terme. Seule petit bémol, l’aluminium n’est pas aussi stable que le bois. Découvrez l’avis de la rédaction sur la table de massage en aluminium la plus vendues en 2019.

Les meilleures marques de tables de massage pliantes

LINXOR


Fondée en 2010, la marque Linxor propose divers produits destinés à une utilisation domestique. Elle a la particularité de commercialiser des produits de bonne qualité à prix très avantageux. Et ce, parce qu’elle importe et négocie directement avec les usines sans aucun intermédiaire. De plus la marque a fièrement dévoilé sa devise qui est “vendre moins cher pour vendre plus”. En ce qui concerne les tables de massage Linxor, elles sont ergonomiques, stables et de haute qualité !

NAIPO


Spécialisée dans le bien-être, la marque Naipo vend divers produits dans le domaine du massage, dont des tables en l’occurrence. La marque met en place des caractéristiques innovantes et des fonctionnalités très pratiques afin de séduire tous ses adeptes. Les tables de massage Naipo ont toutes très bien été conçues, avec une conception ergonomique, pliante et surtout très confortable ! Par conséquent, elles s’adaptent aussi bien aux particuliers comme aux professionnels ! Retrouvez la meilleure table Naipo au meilleur prix sur Amazon.

TECTAKE


Tectake est une marque très prisée sur Amazon.fr, elle propose en effet de nombreux produits destinés à une utilisation domestique. Parmi sa multitude d’article, la marque commercialise quelques tables de massage. Pratiques et confortables, leur prix est moins élevé que la moyenne !

OAKWORKS


La marque Américaine Oakworks est très investie dans le domaine du bien être, elle commandite d’ailleurs la fondation pour la massothérapie, dont la mission est d’améliorer les connaissances et la pratique de la massothérapie en soutenant la recherche scientifique, l’éducation et le service communautaire. Les tables de massage Oakworks ont toutes très bien été conçues de façon à garantir stabilité et robustesse sur le long terme.

Le mot de la fin

Pour bien choisir votre table de massage, il faut prendre en considération les bons critères selon vos propres besoins. Si votre budget est limité, rendez-vous sur notre comparatif des tables de massage pas chères. Sur ce, nous vous souhaitons bonne chance !