Table de massage Électrique : Guide 2019 & Comparatif

Découvrez notre guide pour trouver une table de massage électrique qui vous correspond. Nos experts vous ont préparé un comparatif des meilleures tables de massage électriques ainsi qu’un guide pour faire le meilleur choix. Les table de massage électriques sont adaptées à un usage professionnel pour les kinésithérapeutes, les masseurs, les soins esthétiques et les spas. Si vous cherchez une table de massage portable, consultez notre comparatif des tables de massage pliantes et comparez plus de modèles sur notre page d’accueil ici.

Top 3 2019 des Tables de Massage Électriques

ULNABeautyPro LuxeEPR-MST-154 Noir
table de massage electrique ulna table de massage electrique noire table de massage electrique pas chère
La meilleure Le Top Qualité/Prix La moins chère
Note
Dimensions 193 x 71,5 x H 65-81 cm 192 x 76 x H 64-82 cm 185 x 72 x 54-72 cm
Charge Maximale 180 kgs 180 kgs 250 kgs
Nombre de zones 4 4 2
Les Plus Design, Entièrement électrique et Confort assuré Fiable & Confortable Robuste, Stable & Petit prix
Matières Pieds : Structure métallique robuste
Matelas : revêtement en PU blanc
Pieds : Structure métallique
Matelas : Similicuir PU Blanc
Pieds : Structure métallique
Matelas : cuir PU noir
Type Table de massage électrique Table de massage Électrique à 3 moteurs Lit salon de Beauté
Notre avis Un produit élégant qui saura apporter tout autant de confort à vos clients que d’élégance dans votre salon. Fortement recommandé par toute la rédaction de notre équipe. Table de massage ultra confortable et entièrement électrique parfaite pour le masseur tout autant que pour le client ! Table de massage électrique extrêmement robuste et résistante vendue à un prix très avantageux !
Prix Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

La Meilleure : Table de massage électrique ULNA

table de massage électrique professionnelle blancheLook et Matériaux : La table de massage électrique ULNA est un modèle vraiment très esthétique qui épouse des formes élégantes et une structure vraiment très design. La conception est fiable puisqu’il s’agit d’une table non seulement très confortable, mais aussi stable, robuste et résistante. De ce fait, elle se compose d’une structure métallique et d’un matelas avec revêtement en PU blanc facile à nettoyer.

Réglages et fonctions : Il s’agit d’une table de massage multifonctionnelle à haute performance qui s’accompagne de 3 moteurs. Ces derniers ont la particularité de contrôler la hauteur de la table, l’inclinaison du dossier et le réglage du module central. Chaque réglage se fait en toute facilité grâce à une télécommande de contrôle. En outre, ses quatre zones de confort ont de quoi accueillir jusqu’à 180 kg au total.

Les plus : Contrairement aux tables pliantes, cette table de massage électrique ne dispose que de très peu d’accessoires. En effet, il n’y a pas d’accoudoirs, ni de support pour les bras. Cependant, cette table dispose tout de même d’un oreiller confortable pour la tête qui lui est amovible. Une fois retiré, on retrouve un trou pour le visage afin de pouvoir s’allonger confortablement sur le ventre. Au pieds, un porte-rouleau est disponible afin d’ajouter un rouleau de papier pour table de massage.

  • Confort assuré & Stabilité optimale
  • Design esthétique et élégant
  • Possibilité d’ajouter un rouleau de papier 

  • Pas d’accoudoir
  • Ni de support pour les bras lorsque l’on est allongé sur le ventre

Conclusion
Cette table de massage électrique ULNA est de loin la plus esthétique du moment. Elle saura apporter une réelle touche d’élégance dans votre cabinet de massage. De plus, elle est stable et offre un confort optimal à l’utilisateur, alors que demander de mieux ?

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : Table de Massage Électrique à 3 moteurs  BeautyPro Luxe

table de massage électrique professionnelle blancheLook et Matériaux : Beautypro Luxe nous offre une table de massage avec une belle ligne. Elle se compose d’une structure en bois vernis avec un matelas blanc fait en cuir synthétique. Il s’agit d’un bon produit qui confère confort à l’utilisateur, et ce, grâce à son rembourrage en mousse Pullman de 10 cm d’épaisseur. D’autre part, il est à noter que cette table de massage est totalement stable, ce qui lui permet de pouvoir supporter jusqu’à environ 180 kg.

Réglages et fonctions : La table de massage Beautypro Luxe dispose de trois moteurs qui permettent d’ajuster la hauteur de la table entre 65 et 91 cm, de relever le dossier jusqu’à une inclinaison maximale de 45° , mais aussi de régler la partie des jambes. Tout cela se fait avec l’aide d’une télécommande de contrôle qui s’avère extrêmement simple d’utilisation. Notons que le fonctionnement se fait d’une façon très silencieuse.

Les plus : La table de massage est livrée avec un coussin très confortable pour la tête. Celui-ci a la particularité d’être amovible afin de laisser place à une cavité pour le visage lorsque l’utilisateur est allongé sur le ventre. Un porte rouleau à l’extrémité de la table permet d’ajouter un rouleau de papier afin de protéger le revêtement en cuir. Enfin, ce produit est garanti 1 an par le constructeur.

  • Design esthétique et épuré
  • Conception solide et extrêmement stable
  • Confort optimal

  • Pas d’accoudoir
  • Ni support pour les bras lorsque l’utilisateur est sur le ventre

Conclusion

La table de massage électrique Beautypro Luxe est un modèle qui ne manque pas d’élégance et de modernité ! Elle est en outre très confortable, ce qui ne laissera pas vos clients indifférents quant à la qualité des services offerts !

Voir sur Amazon

La Moins Chère  : Table de Massage EPR-MST-154

table de massage électrique noire à pieds en métalLook et Matériaux : La table de massage EPR-MST-154 se compose d’une structure métallique de qualité qui lui confère robustesse et stabilité. Le matelas qui l’accompagne a quant à lui été recouvert d’un cuir PVC de bonne qualité qui s’avère facile à nettoyer et résistant, même sur le long terme. En dessous, le fabricant a pris soin d’intégrer une bonne couche de rembourrage d’environ 8 cm afin d’assurer un confort optimal à l’utilisateur. Quant aux dimensions, cette table mesure 185 cm de longueur pour 72 cm de largeur.

Réglages et fonctions : En ce qui concerne le fonctionnement, la table de massage EPR-MST-154 fait appel à un moteur électrique qui permet d’ajuster la hauteur de la table entre 54 et 81 cm. En revanche, en ce qui concerne l’inclinaison du dossier, cela se fait manuellement grâce à une poignée hydraulique. D’autre part, il est important de préciser que la table peut supporter jusqu’à 250 kilogrammes au total.

Les plus : Afin que l’utilisateur puisse reposer sa tête confortablement, le fabricant a pris soin d’intégrer un oreiller amovible au niveau de la tête. Lorsque l’on retire ce coussin, la table de massage laisse place à un trou afin que l’usager puisse se positionner sur le ventre confortablement.

Comparez plus de modèles avec notre sélection tables de massage pas chères ici.

  • Hauteur ajustable avec télécommande
  • Conception solide, stable et résistante
  • Prix très avantageux

  • Deux zones uniquement.
  • Peu d’accessoires offerts
  • Design médical

Conclusion

La table de massage EPR-MST-154 n’est certes pas la plus esthétique, cependant elle assure tout de même un confort optimal et une utilisation très pratique. De plus, elle est l’une des moins chères du moment !

Voir sur Amazon

Comment choisir une table de massage électrique ?

Avant de passer par l’étape achat, il est important de choisir le bon modèle. Pour cela, il faut prendre en considération plusieurs critères afin de voir s’ils correspondent à vos attentes. Voici un guide complet qui ne pourra que vous être utile.

Le système de réglage : Il est préférable de sélectionner une table de massage réglable en hauteur afin de pouvoir l’ajuster à votre aise. En règle général, les tables de massage proposent très souvent cette option. Cependant, il se peut que le réglage se fasse manuellement ou bien avec une télécommande. Il est crucial de pouvoir régler la hauteur pour ne pas se faire mal au dos. Sinon vous risquez de vous faire mal et de commettre des erreurs lors de votre massage. Consultez notre page sur les erreurs à éviter pour bien masser.

Les dimensions : Ce critère peut changer d’un modèle à l’autre. Bien que les dimensions ne diffèrent pas beaucoup d’un modèle à l’autre, certaines tables sont en effet légèrement plus encombrantes que d’autres. 

Les matières : Les matières utilisées dans la confection de la table en disent long sur sa fiabilité. En effet, selon la conception de la structure, la stabilité de la table ne sera pas la même. Bien évidemment, les matières métalliques ainsi que le bois sont à privilégier. Le choix des matières passe également par le matelas. Il est préférable d’opter pour un cuir plastifié. Cette matière est en effet, facile à nettoyer et résistante à l’usure. Évitez le tissu car les huiles de massage tâchent. Notre guide très complet sur les huiles de massage ici.

La capacité de charge : Certaines tables de massage peuvent supporter 120 kilogrammes tandis que d’autres peuvent supporter près de 250 kg. Quand on est un professionnel ayant affaire à plusieurs clients par jour, mieux vaut sélectionner une table solide qui a de quoi supporter une plus grosse masse.

Le poids de la table : En fonction de son utilisation et de ses déplacements, mieux vaut choisir une table légère. En revanche, si cette dernière est destinée à une utilisation fixe, cela n’a alors pas vraiment d’importance.

Le nombre de plans / zones : Les zones sont dessinées par les pliures du matelas. Plus il y en a mieux c’est, bien évidemment. En effet, les pliures signifient que le matelas peut être modulables dans plusieurs positions.

Les meilleures marques de tables de massage Électriques

FERROX


Avec près de 50 ans d’expérience, la marque Ferrox est principalement connue pour ses tables de kinésithérapie et d’ostéopathie, mais aussi pour ses divers produits médicaux. La marque produit également plusieurs tables de massage très pratiques et conformes aux normes CE Médical. Bien qu’elle s’adresse principalement aux professionnels, elle peut également combler les particuliers et les semi-professionnels.

LEMI


Lemi est une autre marque qui commercialise plusieurs tables de massage destinées aux cliniques privées, aux instituts de beauté et d’esthétique et au cabinet de chirurgie esthétique. Cette marque italienne met en avant le confort en premier lieu, bien que le côté esthétique ne soit jamais négligé ! Beaucoup de masseurs kinésithérapeutes et ostéopathes utilisent et recommandent les tables de massage Lemi pour leur garantie de 10 ans, mais aussi pour l’exclusif Lifetime Assistance de Lemi.

OAKWORKS


Tout droit venue des Etats-Unis, la marque Oakworks commercialise elle aussi diverses tables de massage de haute qualité. Elle commandite d’ailleurs la fondation pour la massothérapie, dont la mission est d’améliorer les connaissances et la pratique de la massothérapie en soutenant la recherche scientifique, l’éducation et le service communautaire. La plupart des tables de massage Oakworks sont faites avec une structure en bois afin d’assurer stabilité et résistance au produit.

ECOPOSTURAL


Avec plus de 20 ans d’expérience à son actif, la marque Ecopostural fondée en 1996 par Santiago Martinez est aujourd’hui une enseigne très active dans le domaine des tables de massage. En effet, elle propose toute une gamme complète mettant en avant des caractéristiques différentes sur chacun de ses produits. Le confort et le côté fonctionnel sont visiblement les maître-mots de cette marque. Bref, chez Ecopostural, il y en a pour tout le monde, les professionnels comme les particuliers.

Le mot de la fin

Pour bien choisir sa table de massage électrique, il faut prendre en considération les bons critères afin de les évaluer avec ses attentes personnelles. Si vous cherchez une table de massage mobile, rendez-vous sur notre comparatif des tables de massage pliantes