Chaise de massage : Comparatif et guide 2020

Bien que la table de massage est bien plus populaire, elle n’est pas toujours facile à transporter. De plus, elle ne s’adapte pas forcément à tous les types de massage. C’est pourquoi, la chaise de massage a fait son apparition. Plus compacte et plus facilement pliable, vous pourrez l’emporter partout avec vous. De plus, elle convient parfaitement pour les massages Amma et Shiatsu. Que vous soyez un particulier ou un professionnel à la recherche d’un tel accessoire, vous avez frappé à la bonne porte. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir un comparatif complet des meilleures chaises de massage du moment.

Top 3 des Meilleures Chaises de Massage en 2020

MOVITPolironeshopNaipo
chaise de massage MOVIT chaise de massage Polironeshop chaise de massage naipo
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Type Chaise de massage pliable Chaise de massage pliable Chaise de massage pliable
Charge Max 200 kg 250 kg 100 kg
Poids 10 kg 8 kg 9 kg
Dimensions 49 x 113 x 70 cm 60 x 49 x 110 cm 45,72 x 55.8 x 120 cm
Pliable
Matières Structure : acier
pieds : caoutchouc
Matelas : vinyle
Structure : acier
pieds : caoutchouc
Matelas : vinyle
Structure : acier
pieds : caoutchouc
Matelas : vinyle
Les Plus Facile à plier et à transporter
Conception très stable
Confort optimal
Disponible en plusieurs coloris
Conception ergonomique
Bon rapport qualité/prix
Léger et facile à transporter
Sac de rangement fourni
Prix très attractif !
Notre avis Une chaise de massage très bien conçue qui permettra aux masseurs nomades d'offrir un bon moment de détente à ses patients. Voilà une chaise de massage légère et facile à transporter, elle est également très confortable et entièrement réglable. Il s'agit là d'une chaise de massage confortable et parfaitement adaptée pour les masseurs nomades.
Prix Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

Le top du top : chaise de massage MOVIT

La chaise de massage MOVITLa chaise de massage MOVIT est un modèle qui plaît à tous les masseurs nomades. En effet, elle se veut ergonomique, légère et facile à transporter. Pour cela, le fabricant a fait appel à de l’acier, une matière plutôt légère qui assure également beaucoup de résistance et de robustesse à la structure de la chaise. Pour info, cette dernière peut supporter une charge maximale de 200 kg.

Pour ce qui est du confort, on est là sur du haut de gamme. En effet, chaque coussin a extrêmement bien été rembourré et recouvert d’un vinyle de bonne qualité. Ainsi, cela permet à la personne qui se fait masser d’adopter une position très confortable.

Côté praticité, cette chaise de massage est vraiment top. Elle dispose effectivement de plusieurs systèmes de réglage qui lui permettent de s’adapter à tous les gabarits. Elle se plie assez facilement et une fois pliée, elle mesure 102 cm de hauteur, 49 cm de largeur et 25 cm de profondeur. Ainsi, vous pourrez l’emporter partout avec vous. En bref, c’est un très bon article que nous vous recommandons particulièrement, d’autant plus que son prix n’est pas exubérant.

Achetez sur Amazon

Le top qualité/prix : chaise de massage Polironeshop

La chaise de massage PolironeshopSi vous êtes à la recherche d’une chaise de massage qui tient la route, sans pour autant investir une grosse somme, alors la Polironeshop est un bon compromis. Elle se veut particulièrement solide et résistante. Et ce grâce à sa conception faite d’acier robuste pouvant supporter jusqu’à 250 kg. Le revêtement des coussins en simili-cuir s’avère lui aussi de bonne qualité et facile à nettoyer. Quant aux finitions, il n’y a rien à dire, tout semble de bonne fabrication.

L’utilisation de cette chaise est vraiment très pratique. Elle peut être pliée et dépliée en quelques secondes seulement. Ce qui facilite grandement son rangement et son transport. Quant à son poids, il est de 8 kg seulement. Elle est également avantagée par ses nombreux réglages qui lui permettent de s’adapter à tous les patients, y compris les personnes de grande taille.

En ce qui concerne le confort de la chaise, tout semble très correct. Les coussins disposent tous d’une bonne épaisseur de rembourrage afin d’offrir un positionnement confortable au patient. Elle n’est peut être pas la plus stable et solide, mais pour les masseurs nomades, elle s’avère parfaite !

Achetez sur Amazon

La moins chère : la chaise de massage Naipo

chaise de massage naipoFaisant partie des modèles les moins chers du marché, la chaise de massage Naipo est un très bon choix. Son armature est solide et robuste, ce qui lui assure une bonne résistance et une stabilité tout à fait correct. Pour info, la chaise peut supporter jusqu’à 100 kg. Elle se compose en outre d’un revêtement en vinyle de bonne qualité. Ce dernier est imperméable à l’eau et à l’huile et se veut très résistant.

L’utilisation de la chaise est très pratique, on peut la plier et la déplier avec un simple tour de bras en quelques secondes seulement. Autre avantage, un sac de rangement est également fourni. Ses dimensions étant correctes et son poids léger (9 kg seulement), vous pourrez la transporter en toute facilité. Par ailleurs, la têtière, le repose bras ou encore l’entre-jambe peuvent être réglés en fonction de la taille du patient.

Retrouvez ici, notre comparatif des tables de massage pas chères !

Enfin, concernant le confort, cette chaise de massage d’entrée de gamme se compose elle aussi de plusieurs coussins qui ont tous très bien été rembourrés. La têtière est assez souple tandis que l’assise et le support pour les jambes sont assez denses. Quoi qu’il en soit, la chaise permettra à votre patient de passer un bon moment de relaxation.

Achetez sur Amazon

Comment choisir sa chaise de massage ?

Massage du dos sur une chaise de massageLe choix d’une chaise de massage passe par plusieurs critères. Dans un premier temps, il est important de savoir si elle est pliante ou non. Jetez également un coup d’oeil sur ces dimensions et son poids. Ces informations vous permettront de savoir si elle facile à transporter ou non. Un sac de rangement peut également être très pratique et protecteur.

Par la suite, renseignez vous sur la stabilité et la résistance de la chaise en question. Pour cela, voyez quels sont les matériaux qui la composent. L’acier et le métal sont très souvent utilisés sur ce genre d’accessoire, ils se veulent très fiables. Quant au revêtement des coussins, il est important de sélectionner une matière agréable, facile à nettoyer et résistante à la transpiration. Le vinyle est un bon choix.

Le confort est un autre critère à ne pas négliger. En effet, une chaise manquant de confort risque de ne pas apporter entière satisfaction à vos patients. Pour que cela n’arrive pas, veillez à ce que les coussins soit assez épais. Petit conseil : mieux vaut choisir une mousse rigide qu’une mousse trop souple qui risque de s’affaisser avec le temps.

Enfin, si vous êtes un masseur professionnel, il est évident que la chaise de massage sera destinée à être utilisée par différentes personnes. Par conséquent, il vaut mieux choisir une chaise avec des divers réglages au niveau de la tête, de l’assise, de les jambes et aussi des bras. Ainsi, vous pourrez être sûr d’assurer une bonne position à tous vos patients, peu importe leur taille.

La chaise de massage assis : l’idéal du massage shiatsu et du massage amma

Pratique de massage sur chaiseLe Shiatsu est une discipline japonaise qui se pratique depuis des dizaines de siècles. Si à la base, elle était principalement utilisée en Asie, les bienfaits qu’elle procure lui ont permit de se développer dans le reste du monde. Le shiatsu est un massage qui se pratique avec la pression des doigts sur diverses parties du corps. Il apporte un bon moment de détente et de bien-être au patient.

Le massage Amma est un procédé énergétique d’origine chinoise et japonaise. Il est souvent utilisé par les masseurs pour éliminer les blocages, soulager certaines douleurs et offrir un moment de relaxation et de bien-être profond. Le masseur se contente d’effectuer des manoeuvres sur 148 points spécifiques situés sur le long des méridiens, des articulations et des muscles.

☛ Pour en savoir plus sur les différents types de massage, retrouvez notre guide ici !

Les marques de chaise de massage assis professionnel

Stronglite

stronglite massage

Filiale de l’enseigne Earthlife, la marque Stronglite commercialise divers accessoires de massage, dont plusieurs chaises de massage. La marque est réputée pour ses produits confortables, stables et pratiques. Les prix qu’elle pratique sont un peu élevés certes, mais la qualité est belle est bien là. C’est une marque que nous recommandons à tous les professionnels.

Ecopostural

ecopostural massage

Tout droit venu d’Espagne, la marque ecopostural propose des tables, des chaises et des accessoires médicalisés. Parmi ses nombreux produits, elle commercialise également quelques tables et chaises de massage. Ces dernières s’avèrent de très bonne qualité. Elles sont en effet robuste et vraiment confortable ! Encore une fois, il s’agit de matériaux destinés aux professionnels.

Oakworks

oakworks massage

Oakworks est une enseigne qui accompagne les masseurs professionnels afin de les aider à offrir un service optimal à leurs clients. La marque produit principalement des tables et des sièges à être utilisées dans des instituts quelconques. On admire la qualité de fabrication de ses articles qui est vraiment au top !

Table de massage ou chaise de massage ?

La table tout comme la chaise de massage se font toutes les deux très pratiques. La table permet au patient de s’allonger entièrement sur le dos ou le ventre. Ainsi, il peut profiter d’une séance complète des différentes parties du corps. Bien qu’il existe des tables de massages pliantes, elles sont généralement assez volumineuses et pas toujours très simples à transporter. C’est pourquoi, certains fabricants se sont lancés dans la commercialisation de chaises de massage. Elles sont plus ergonomiques, plus faciles à plier et parfois même moins chères. Cependant, les chaises de massage conviennent plus particulièrement pour les massages du dos, des bras et éventuellement des jambes. En ce qui concerne le bas du ventre, c’est quasiment impossible. Au final, cela dépend principalement du type de massage que vous souhaitez réaliser et de la fréquence des transports.

☛ Si vous manquez de place, vous pouvez aussi choisir une table de massage pliante, retrouvez notre comparatif ici !